Thelia 2 est maintenant disponible. Retrouvez toutes les informations ici
Thelia 2 is now available. Find all the information here

Interview : Bull, leader européen des systèmes numériques critiques

Le blog TheliaFlux rss


< Interview : Nelson, la cuisine & vous Interview : L’agence SpeedyWeb >
2013
12
mars

Interview : Bull, leader européen des systèmes numériques critiques

par Stéphanie Pinet

Cette semaine nous avons interviewé Thierry Roudine, Responsable Business Développement du Centre de Services Portails de Bull Bordeaux, qui a pour projet d’intégrer Thelia dans son offre SaaS.

Bonjour Thierry, et merci d’accepter de répondre à nos questions.

Quelle est la position de Bull par rapport à l’open source ?

Bull a toujours été, depuis de longues années, un acteur majeur de l’OpenSource en Europe, et contribue de manière très active à différentes communautés du logiciel libre, notamment OW2 (ObjectWeb).

Enfin, Bull est co-fondateur de l’Open World Forum, le premier sommet mondial consacré à l’impact technologique, économique et sociétal des technologies ouvertes.

Thelia apporte beaucoup d’avantages dans la perspective de projets de Cloud public pour nos clients.

Comment avez-vous connu Thelia ?

Lorsque j’ai rejoint le groupe Bull il y a deux ans, nous avions déjà travaillé dans le passé avec Thelia sur des offres de solution e-commerce que nous proposons à nos clients opérateurs telecom. Nous avons voulu continuer à collaborer sur des projets d’avant-vente, et j’ai réellement connu les équipes OpenStudio et Thelia lors du salon e-commerce à Paris en septembre 2012.

Vous envisagez de proposer Thelia dans votre offre e-commerce en SaaS. Pourquoi choisir Thelia ?

Nous souhaitons garder une certaine cohérence dans notre stratégie de développement de notre offre en mode SaaS, et donc pouvoir y intégrer un produit comme Thelia qui apporte beaucoup d’avantages dans la perspective de projets de Cloud public pour nos clients.

Quels sont selon vous les avantages de Thelia, quelle est la force du logiciel ?

C’est avant tout un produit très souple dans sa conception, ce qui permet une mise en œuvre d’un projet e-commerce avec un TTM très rapide. On dispose d’un « moteur » ou d’un « cœur » qui renferment les fonctions les plus standards du produit, et ensuite on peut y ajouter des modules complémentaires qui existent déjà, ou bien les développer ou les adapter en fonction des besoins spécifiques de nos clients.

Ceci nous laisse donc énormément de latitude pour couvrir au plus près le périmètre fonctionnel d’un projet, et ainsi fournir une solution « sur mesure » à nos clients sans qu’ils aient à payer le prix fort.

Thierry Roudine est en charge de l’activité Avant-vente et Business Développement du centre de service Portails de Bull Bordeaux. Ce département porte une offre complète de portail multicanal basée sur des technologies d’intégration innovantes.

tags : openstudio interview


Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Les réseaux
sociaux

Google+

Nos
partenaires



Contactez
Thelia


Pour toutes questions concernant Thelia, vous pouvez nous contacter :

contacter Thelia par téléphone par téléphone au 04 44 05 31 00

Contacter Thelia e-maiol par mail à l'adresse info@thelia.net

April Oséo FEDER