Thelia 2 est maintenant disponible. Retrouvez toutes les informations ici
Thelia 2 is now available. Find all the information here

Interview de "Mike, The Barber"

Le blog TheliaFlux rss


< sortie de thelia 1.5.4 Plus que quelques jours avant Sud Web. >
2013
2
mai

Interview de "Mike, The Barber"

par Stéphanie Pinet

Cette semaine nous avons interviewé "Mike, The Barber", créateur d’un Barbershop pas comme les autres...

Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter et présenter votre boutique en ligne ?

Le BARBU c’est un Barbershop pas comme les autres, en effet, on ne rase pas, on ne coupe pas... et c’est bien là tout le concept ! Prendre l’univers et codes du Barbershop, les arranger, les détourner le tout dans un style décalé que l’on nomme Unusual !

Nous vendons des vêtements, accessoires, goodies... Nous customisons aussi des vélos et d’autres choses qui sont généralement des pièces uniques.

Quand avez-vous démarré votre activité ?

Il y a seulement quelques mois, le temps passe si vite !

Pourquoi vous être lancé dans la vente en ligne ?

Très sincèrement pour une question de coûts et de délais, et puis pour la portée internationale d’une boutique en ligne.

Notre communauté compte aujourd’hui plus de 28 000 fans sur Instagram (http://instagram.com/lebarbushop), difficile d’ouvrir une boutique dans chaque pays ! Du moins au début, nous verrons bien avec le temps, qui sait ?

En ce qui concerne la création du site, qu’avez-vous fait en interne et qu’avez-vous fait faire par des prestataires ?

L’intégralité du design et du graphisme est gérée par nos soins, ici en France. Nous avons confié l’intégration et le développement à notre prestataire de longue date : Au Pixel Près

Et pourquoi avez-vous choisi Thelia ?

Au début, nous avions choisi Prestashop... Mais après avoir reçu les premiers devis d’intégration et de développement, on a été très très embêté ! Nous n’avions pas du tout les moyens de nous offrir un tel produit... En faisant quelques recherches, sur les solutions disponibles sur le marché, nous avons découvert Thelia ! C’était la solution idéale pour que notre intégrateur puisse intégrer nos maquettes sans l’aide d’un développeur confirmé, car contrairement à Prestashop, Thelia sépare le code et le template ! Ce qui a eu pour effet de réduire considérablement nos frais d’intégration / développement.

Donc pour résumer : Simple, économique et efficace.

Pouvez-vous nous donner quelques infos sur la fréquentation du site ?

Le site a ouvert ses portes fin janvier, depuis lors nous avons eu la visite de plus de 10 000 visiteurs, parmi eux 500 clients venant du monde entier pour un panier moyen d’environ 55€.

Comment gérez-vous la logistique ? Et le SAV ?

Au cas par cas, on attache beaucoup de soin et d’attention à répondre à tout le monde le plus rapidement possible. Cette tâche nous prend beaucoup de temps, nous recevons des messages du monde entier, mais c’est ainsi que l’on construit une image de marque. C’est un fait, avoir un bon contact avec le SAV fait partie de l’expérience de marque.

Notre plus grande satisfaction ? Croiser une personne dans le métro, qui porte fièrement l’une de nos créations !

Et quels sont vos outils de promotion et de fidélisation clients ?

Les réseaux sociaux (Instagram & Facebook) essentiellement et les newsletters. Avec une clientèle branchée et internationale, les échanges se font principalement en ligne.

Comment alimentez-vous les réseaux sociaux ?

Avec nos petites mains, on prend soin de travailler et réfléchir au maximum à chacun de nos messages afin d’avoir quelque chose au top et le plus qualitatif possible. Prendre soin de ses clients, de sa communauté, encore une fois ça fait partie de l’expérience que l’on veut offrir.

Qu’est-ce qui est le plus difficile pour vous aujourd’hui ? Quels obstacles rencontrez-vous ?

Aujourd’hui tout va bien et se développe bien mais c’est loin d’être gagné !

Quel est votre objectif à court et moyen terme ?

Diriger le monde, mais ça c’est l’objectif à 5 ans. Blague à part, comme tout entrepreneur, l’objectif premier, c’est de pouvoir vivre pleinement de notre activité.

D’une façon générale, quelles sont pour vous les principales difficultés auxquelles doit faire face un e-commerçant ?

On ne peut pas vraiment répondre à cette question, le fait d’avoir créé une marque et d’avoir connu une croissance très impressionnante sur les réseaux sociaux, rend notre expérience dans l’e-commerce vraiment particulière.

Quels conseils voudriez-vous donner à une personne qui souhaite se lancer dans l’aventure e-commerce ?

De tenter l’aventure tout en gardant en tête que le combat sera difficile et que la vision qu’ils ont de la somme de travail à fournir est très en dessous de la réalité, car l’implication n’est plus la même quand on travaille pour soi... Il faut y aller avec son coeur et ses tripes, il n’y a pas de recette miracle !

Enfin, avez-vous un commentaire à apporter ?

Le CMS c’est vraiment un bon moyen de démarrer rapidement, mais l’adapter à ses besoins c’est souvent long et fastidieux.

tags : interview


Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Les réseaux
sociaux

Google+

Nos
partenaires



Contactez
Thelia


Pour toutes questions concernant Thelia, vous pouvez nous contacter :

contacter Thelia par téléphone par téléphone au 04 44 05 31 00

Contacter Thelia e-maiol par mail à l'adresse info@thelia.net

April Oséo FEDER