Thelia 2 est maintenant disponible. Retrouvez toutes les informations ici
Thelia 2 is now available. Find all the information here

Interview : L’agence Meedle

Le blog TheliaFlux rss


< Utilisation de github Comment créer un module Thelia - partie 4 >
2013
14
février

Interview : L’agence Meedle

par Stéphanie Pinet

Beaucoup de marchands et d’agences utilisent Thelia, mais nous les connaissons peu.

C’est pourquoi nous avons choisi d’interviewer ces utilisateurs, de présenter leur boutique ou leur structure, et d’avoir leur retour d’expérience sur Thelia, leur activité, la gestion de leur boutique...

Si vous aussi vous souhaitez être interviewé contactez Stéphanie.


Bonjour Jérôme ! Tout d’abord pouvez-vous présenter votre agence ? _
Bonjour ! L’agence web Meedle, se situe à Cormeilles-en-Parisis, à quelques kilomètres de Paris, elle est spécialisée dans la création de sites internet, de boutiques en ligne et de développements spécifiques (modules pour le ecommerce, systèmes de réservation, comparateurs de devis, etc.) mais aussi le marketing web avec notamment la création de pages Facebook, la gestion de communauté et tout ce qui touche aux réseaux sociaux (Twitter, Pinterest, Google+, etc.), l’optimisation pour le référencement naturel ainsi que les campagnes de mots-clés payants.
L’agence propose également la création de logos, chartes graphiques, et divers produits imprimés (du marque-pages aux affiches grand format).
Jérôme Thierry - Meedle

Meedle existe depuis janvier 2007 et travaille en grande partie avec Thelia.

Sur quels types de projets travaillez-vous ?
Nous travaillons principalement sur la création de sites marchands, en général de A à Z. Mais le développement d’applications web spécifiques fait de plus en plus partie de notre quotidien. Tous nos projets web sont « Responsives » (Conception de sites web adaptatifs).

Quel est le profil des personnes de votre structure (infographiste / intégrateur / développeur) ?
Il y a 3 profils différents au sein de l’agence :
- Jérôme : Chef de projet marketing / Réseaux sociaux / Patron
- Anthony : Développeur
- Kristelle : Webdesigner / Intégratrice

Depuis quand utilisez-vous Thelia ?
Nous utilisons Thelia depuis 2006, nous cherchions un CMS capable de nous laisser la liberté de créer notre propre html.

Comment avez-vous connu Thelia et pourquoi avoir choisi Thelia ?
Nous avons connu Thelia grâce à un ami, Mathieu Pasquini d’inlibroveritas.net(toujours à l’affût des nouveautés à tester dans le domaine du libre), nous avons testé et le test est toujours concluant ;)
Pourquoi Thelia ? La souplesse d’utilisation pour le client final, la facilité de créer des templates html pour le webdesigner, les possibilités quasi-infinies de développement de modules pour le développeur.

Qu’est-ce que cela vous apporte ?

Thelia nous apporte de la sérénité ! Nous sommes capables de faire tout ce que nous voulons avec un seul CMS et donc de s’adapter à la moindre demande de nos clients, de la plus simple à la plus complexe.

Avez-vous suivi une formation Thelia ?
Nous avons « appris » à utiliser Thelia au fur et à mesure de son évolution sans passer par l’étape formation, car en lien étroit avec l’équipe de développement.

Utilisez-vous d’autres CMS ? Lesquels et pourquoi ?

Nous utilisons également Wordpress en complément de Thelia, soit pour mettre en place des blogs, CMS pour lequel Wordpress est au top, soit pour des petits sites basés sur des templates.

Pouvez-vous citer quelques unes de vos références ?
Différentes références (boutiques en ligne, sites internet, systèmes de réservation et comparateurs de devis) :
Chatelles, une marque de slippers pour femmes : www.mychatelles.com Quai N°6, vente en ligne de meubles et décorations du monde : www.quai-no6.com Arcs Freeride, réservation en ligne de matériel de ski : www.arcsfreeride.com Transbahuter, comparateur de devis de déménageurs pour les particuliers : www.transbahuter.com

Quels sont vos projets à court et moyen terme ?
Les projets à court terme se portent sur des développements spécifiques sur lesquels nous aurons l’occasion de reparler (Sites de mariage, comparateurs de pièces automobiles, sites de pliages et découpages, etc.).
Sur le moyen terme, développer l’aspect réservations en ligne dont nous commençons à avoir une sérieuse expertise, notamment dans le domaine de l’aviation, le transport de personnes, la location de ski et la réservation de chambres d’hôtes.
Sur l’aspect plutôt « Marketing », nous allons continuer à développer, toujours à moyen terme le côté réseau social et gestion de communauté.


Merci Jérôme pour cette interview ! Pour en savoir plus sur Meedle rendez-vous sur www.meedle.fr.

tags : interview


Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Nos
partenaires



Contactez
Thelia


Pour toutes questions concernant Thelia, vous pouvez nous contacter :

contacter Thelia par téléphone par téléphone au 04 44 05 31 00

Contacter Thelia e-maiol par mail à l'adresse info@thelia.net

April Oséo FEDER