Thelia 2 est maintenant disponible. Retrouvez toutes les informations ici
Thelia 2 is now available. Find all the information here

Interview : L’agence SpeedyWeb

Le blog TheliaFlux rss


< Interview : Bull, leader européen des systèmes numériques critiques Thelia traversera l’Atlantique en mars 2014 ! >
2013
14
mars

Interview : L’agence SpeedyWeb

par Stéphanie Pinet

Alexandre Vion, co-fondateur de SpeedyWeb, mais aussi utilisateur et contributeur de Thelia, nous présente son agence et les divers projets réalisés avec Thelia.

Pouvez-vous présenter votre agence ? Depuis quand existe-t-elle ? Quelle est votre spécificité ?

Basée à coté de Perpignan, SpeedyWeb existe depuis 4 ans. Au départ simples indépendants, nous sommes devenus aujourd’hui une équipe de trois personnes.

L’agence est spécialisée dans la création de sites e-commerce optimisés pour les moteurs de recherche mais également dans les projets plus spécifiques comme la réservation en ligne par exemple. Nous sommes toujours ouverts à de nouveaux défis techniques.

Quel type de projets faites-vous ? Pouvez-vous nous donner quelques références de sites faits en Thelia ?

Principalement des projets e-commerce sur mesure comme par exemple le site de la créatrice de bijoux Rosina Brabant http://www.rosina-brabant-glam.com, la boutique de la marque Stevialis http://www.stevialis.fr ou le tout nouveau site de notre agence http://www.speedyweb.fr !

La société propose un pack de site Internet dedié aux loueurs de véhicule SpeedyRent http://www.speedyrent.fr, avec système de réservation en ligne, gestion de planning, système de tarification avancé, etc...

Nous sommes également les auteurs du plugin Ganalytics e-commerce, disponible dans les contribs, qui permet à nos clients et à la communauté Thelia de suivre au quotidien leurs activités.

"Avec Thelia tout est possible ! Nous réfléchissons réellement sur le projet de nos clients sans contrainte et c’est tout simplement génial !"

Depuis quand utilisez-vous Thelia ?

Depuis 2009, à l’époque il y avait encore l’interface d’administration verte et grise !

Comment avez-vous connu Thelia et pourquoi avoir choisi cet outil ?

Nous recherchions un CMS e-commerce capable de s’adapter à une charte graphique sur mesure, qu’il n’y ait aucune contrainte niveau design. En faisant des recherches sur Internet, nous avons trouvé un article qui parlait de Thelia et de ses avantages. Le fait de pouvoir coder entièrement la partie publique était notre contrainte numéro 1, Thelia était donc le choix logique !

Qu’est-ce que cela vous apporte ?

De la souplesse ! Avec Thelia tout est possible ! Nous réfléchissons réellement sur le projet de nos clients sans contrainte et c’est tout simplement génial ! De plus il est très facile à utiliser pour nos clients.

Avez-vous suivi une formation Thelia ?

Le template de base nous a permis de comprendre le principe de fonctionnement du CMS et son système de boucle. La communauté active et la documentation du wiki a fait le reste !

Quel est le profil des personnes de votre structure ? Plus infographiste / intégrateur / développeur ?

Notre équipe se compose d’un développeur pur et dur, d’un webdesigner / intégrateur et d’un spécialiste en référencement naturel. Nous avons ainsi une équipe très complémentaire ce qui nous permet d’attaquer des projets e-commerce de A à Z.

Utilisez-vous d’autres CMS ? Lesquels et pourquoi ?

Nous essayons le moins possible d’utiliser d’autre CMS mais il nous arrive de travailler avec SPIP ou WordPress pour les projets de sites dynamiques non-commercants.

Quels sont vos projets à court et moyen terme ? Avez-vous des nouveaux développements prévus ?

Nous avons pour projet de nous implanter sur la ville de Nice dans le courant de l’année et au niveau web, d’autres e-commerce ou projets particuliers sont prévus comme un site de démarches administratives relié aux douanes françaises par exemple.

tags : interview

1 Message

  • Atout de Thélia Le 14 mars 2013 à 18:47

    Une interview très intéressante qui apporte beaucoup de réponses aux questions que nous nous posons chez nous. Encore une grande majjorité de nos clients sont sous Magento et Prestashop, je pense qu’aujourd’hui beaucoup d’agences web et agences de créa recherchent davantage de "souplesse" pour reprendre votre réponse sur des projets e-commerce beaucoup plus petits.
    Merci pour votre retour en tout cas, c’est vraiment intéressant.

    Kelcible


Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Les réseaux
sociaux

Google+

Nos
partenaires



Contactez
Thelia


Pour toutes questions concernant Thelia, vous pouvez nous contacter :

contacter Thelia par téléphone par téléphone au 04 44 05 31 00

Contacter Thelia e-maiol par mail à l'adresse info@thelia.net

April Oséo FEDER