Thelia 2 est maintenant disponible. Retrouvez toutes les informations ici
Thelia 2 is now available. Find all the information here

Interview :Pierre Nicolas, Directeur de l’I-Way, un complexe unique au monde !

Le blog TheliaFlux rss


< Interview : GERESO, l’expert en formation Mise à jour de sécurité >
2013
11
juillet

Interview :Pierre Nicolas, Directeur de l’I-Way, un complexe unique au monde !

par Maeva Delautier

Bonjour Pierre, et merci d’avoir bien voulu répondre à nos questions !

Avant tout, pouvez-vous vous présenter, ainsi que votre activité ?

Je suis Directeur de l’I-WAY, un centre de loisirs Haut de gamme unique au monde de 5000 m² installé à Lyon, comprenant notamment 18 simulateurs de pilotage professionnels (6 Formule 1, 6 voitures de rallye et 6 prototypes Endurance), 2 espaces Spa partenaires de la marque Cinq Mondes (Sauna, Hammam, Fontaine à glace, Cabines de soins, etc.) et 1 restaurant semi-gastronomique.

Quand avez-vous démarré votre activité ? Et pourquoi vous être lancé dans la vente en ligne ?

Nous avons ouvert nos portes en Juin 2008. Nous avons lancé la vente en ligne en Décembre 2008 pour créer un nouveau canal de distribution et être en phase avec les nouveaux modes de consommation de l’époque où Internet était déjà incontournable.

Concernant votre site Internet, qu’avez-vous fait en interne et qu’avez-vous fait faire par des prestataires extérieurs ?

La charte graphique a été élaborée en interne. Tout le reste a été géré par des prestataires extérieurs. Le webdesign par Damien FERJOU et toute la structure organisationnel et back office par la société OCTOLYS à travers la solution Thelia.

Vous utilisez Thelia depuis fin 2008, pourquoi avoir choisi notre solution ?

Nous avons choisi cette solution car l’utilisation est très flexible, nous pouvons faire évoluer la plateforme continuellement. La prise en main est également très facile notamment pour des non-professionnels d’internet.

Qu’est-ce que Thelia vous a apporté ? Quels sont pour vous les points forts de la solution ?

Grâce à cette solution, nous avons augmenté notre chiffre d’affaires via la création de la Boutique en ligne. La solution étant flexible, nous pouvons nous adapter rapidement. Dès que nous avons besoin d’une évolution, il est très facile de l’intégrer.

PNG - 51.9 ko
Pierre Nicolas, Directeur de l’I-way

Quelles évolutions y a-t-il sur votre site depuis son lancement ?

Grâce à Thelia, nous avons mis en place la réservation en ligne ainsi que des jeux concours pour récupérer les adresses emails de nos clients.

Pouvez-vous nous donner quelques chiffres sur votre boutique ?

Nous avons environ 1000 visites sur le site internet par jour. En moyenne, il y a 20 commandes par jour via la boutique en ligne et 30 commandes par jour via la réservation en ligne. Le panier moyen sur la boutique en ligne s’élève à 121 €. Et le chiffre d’affaires mensuel moyen est de 61 000 € TTC

Quels sont vos outils de promotion ? Et de fidélisation clients ?

Nos outils de promotion sont la communication traditionnelle (radio, presse, affichage) et nous fidélisons nos clients à travers l’envoi d’e-mailings.

Qu’est-ce qui est le plus difficile pour vous aujourd’hui ? Quels obstacles rencontrez-vous ?

Le plus difficile aujourd’hui est de trouver une nouvelle clientèle. Ayant des contraintes budgétaires comme dans chaque entreprise, nous ne pouvons malheureusement pas nous adresser à autant de zones géographiques que nous le souhaiterions.

“Nous avons choisi cette solution car l’utilisation est très flexible, nous pouvons faire évoluer la plateforme continuellement. La prise en main est également très facile notamment pour des non-professionnels d’internet.”

Et qu’est-ce qui vous procure la plus grande satisfaction ?

Nous avons su développer un marché autour d’une activité qui est unique et séduire une clientèle qui apprécie l’expérience que nous lui proposons.

Quels sont vos objectifs/ projets à court et moyen terme ?

La refonte du site internet institutionnel, ce dernier étant actuellement en flash, nous souhaitons qu’il soit accessible depuis les tablettes et les smartphones.

D’une façon générale, quelles sont pour vous les principales difficultés auxquelles doit faire face un e-commerçant ?

Le e-commerçant doit réussir à harmoniser sa stratégie web et sa stratégie hors internet afin d’optimiser toutes les actions mises en places.

Quels conseils voudriez-vous donner à une personne qui souhaite se lancer dans l’aventure e-commerce ?

Ce dernier devra bien choisir son outil car un e-commerçant est avant tout un commerçant et doit consacrer son énergie à vendre et ne pas s’épuiser avec un outil non adapté.

tags : interview


Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Nos
partenaires



Contactez
Thelia


Pour toutes questions concernant Thelia, vous pouvez nous contacter :

contacter Thelia par téléphone par téléphone au 04 44 05 31 00

Contacter Thelia e-maiol par mail à l'adresse info@thelia.net

April Oséo FEDER