Thelia 2 est maintenant disponible. Retrouvez toutes les informations ici
Thelia 2 is now available. Find all the information here

La ToDo List

Le blog TheliaFlux rss


< La bourse à contributions Description plugins >
2009
9
novembre

La ToDo List

par Yoan De Macedo

Nous allons mettre en place en ligne une ToDo List collaborative afin que chacun puisse noter les améliorations qu’il souhaite voir arriver dans THELIA.

Il sera possible de voter afin de pouvoir donner des priorités aux éléments de cette liste.

Afin de pouvoir démarrer ce projet, merci de nous donner votre premières envies/idées d’évolution du produit. (ici ou sur le forum sur le post suivant)

tags :

30 Messages de forum

  • Le 9 novembre 2009 à 10:28

    1) Mutualisation du code pour plusieurs sites (à la SPIP)

    2) Transformation de Thelia en un plugin de SPIP (résoud le 1) dans la foulée)

    Jacques PYRAT

  • Le 9 novembre 2009 à 15:56

    j’ai créé une nouvelle page dans le Wiki qui va nous servir de base pour cette boite à idées :

    wiki.thelia.fr/index.php/...

    N’hésitez pas à la compléter, c’est fait pour ça !

    jdo

  • Le 9 novembre 2009 à 16:23

    (en précisant que cette page est la de manière temporaire le temps de mettre en place l’outil dont on a parlé sur le billet précédent sur ce blog ;) )

    manu

  • Le 9 novembre 2009 à 17:29

    @Jacques Pyrat : Merci de ne pas venir polluer la communauté Thélia avec votre philosophie Spip et du logiciel libre, aller pratiquer votre travail de sape et votre auto-promo ailleurs. Pour votre info "Prestashop" peut répondre à vos besoins...

    karim belkacem

  • Le 9 novembre 2009 à 22:12

    Bonsoir,

    @M.Belkacem : Bravo pour votre esprit d’ouverture ...

    Il me semble justement que le logiciel libre est basé sur l’ouverture : ouverture du code, ouverture des systèmes, et surtout ouverture d’esprit !

    Et, THELIA est un logiciel libre et libre à tout le monde de le faire évoluer.

    Pourquoi alors promouvoir un autre projet au lieu d’aider à faire évoluer THELIA ?

    a+

    Pierre

    pierrezf

  • Le 10 novembre 2009 à 00:47

    @pierrezf : Ca y est le fremework de sape commence, c’est l’esprit des open-spipeurs anonymes, ils sont tellement courageux qu’ils se cachent, mort de rire m’enfin bref...

    Si Jacques Pyrat veut faire évolué Thelia en déroutant en Fork Spip libre a lui. Il existe un plugin e-Commerce full esprit Spip "échoppe" qui fait ça très bien, qui marche très bien avec la mutualisation spip. mais bon c’est apparament sa marque de fabrique a mister Pyrat ; il a essayer jadis avec "Agora", mais il s’est cassé les dents, mais vu les prix qu’il vend ses sites avec des logiciels libres il peut largement débloquer un budget pour ça, m’enfin c’est peut-être pas son "Esprit"...

    karim belkacem

  • Le 10 novembre 2009 à 09:03

    hum.... si ya un article de ce blog qui est un "appel à la constructivité", c’est bien celui là... or, ce que je peux lire au dessus ne l’est pas vraiment, c’est le moins qu’on puisse dire !

    ce qu’on demande là, c’est d’avoir une meilleure idée de ce que chacun aurait envie d’avoir... après, bien sur que tout ne sera pas pris au pied de la lettre...

    pour finir, si vous voulez mon avis perso, je ne suis pas vraiment enthousiaste à l’idée qu’une activité aussi cruciale pour nos clients qu’est l’ecommerce soit réduite à l’état d’un simple plugin, mais il faut bien avouer que certains produits (shopping cart pour wordpress, par ex) fonctionnent ainsi, donc, pourquoi pas... même si je ne pense pas m’avancer beaucoup en disant qu’octolys ne menera jamais de travaux en ce sens

    jdo

  • Le 10 novembre 2009 à 09:08

    héhé :) un bon vieux débat passionné.

    Je ne metterai pas mes pieds dans le plat mais sachez simplement qu’effectivement Octolys n’a pour l’instant pas l’intention de transformer THELIA en plugin. Nous n’en voyons pas vraiment l’intérêt. Nous ne voulons pas que l’outil devienne un plugin pour un CMS donné mais au contraire qu’il s’ouvre à un maximum de CMS.

    Par contre je peux tout à fait comprendre que quelqu’un puisse en avoir le besoin et si un/des développeurs souhaitent forker dans ce sens là en pensant que cette brique est importante et utile alors vous êtes libres de le faire bien sûr.

    Yoan

  • Le 10 novembre 2009 à 10:47

    Bonjour,

    J’ai fait développer pour notre publication des ajouts dans le plugin THELIA-SPIP mis au point par Arnault PACHOT moyennant finance. Les ajouts réalisés le sont sous forme de plugin de spip-thelia mis à la disposition de tous.

    Ces ajouts nous permettent, entre autre, de traiter des abonnements en téléchargement, en complément d’avoir une homogénéité de présentation dans le site edition - spip et vente - thelia.

    L’intégration de THELIA dans SPIP marche bien. Les clients nous le disent avec leurs achats en ligne.

    Le seul point qui resterait à traiter est celui de l’unicité d’identification entre spip et thelia. Ne pas avoir à demander deux démarches d’identification.

    La bataille ’stérile’ entre spip thelia en plugin etc.. oublie de regarder sur les ouvertures de SPIP, l’exploration d’autres tables et d’autres bases que celles originale de spip.

    A suivre.

    Alain BOURDEAU

  • Le 10 novembre 2009 à 11:07

    @Alain : il se trouve que j’utilise SPIP avec sa possibilité de mutualisation du code source. Ce qui fait que j’ai une installation du code source de SPIP pour 70 sites différents.

    J’ai regardé du côté de Thelia... Et vu qu’il n’était pas mutualisable.

    D’autre part, Thelia n’a jamais caché son inspiration des boucles de SPIP.

    Du coup, je me suis fait quelques réflexions :

    1) Tout les outils de commerce en ligne que j’ai pu voir finissent un jour ou l’autre par se poser la question de rajouter une possibilité de contenu éditorial.

    2) Thelia n’est pas actuellement facile à installer (il faut une base : pas capable d’en créer une, droits des dossiers complexes...)

    3) Thelia n’est pas mutualisable : il faut installer autant de Thelia que de boutiques

    4) Thelia a été conçu dans l’esprit des boucles de SPIP a une époque où SPIP ne disposait pas du système de plugins actuel

    5) Une documentation des API de SPIP est désormais disponible : programmer.spip.org/ ce qui facilite l’écriture de plugins

    À partir de là, je me dis qu’il serait sans doute plus simple et rapide pour Thelia de devenir un plugin de SPIP ce qui résoudrait les point 1) 2) et 3) et serait dans l’esprit de 4) et facilité par 5)

    Qu’en pensez-vous ?

    @Karim : t’as oublié de renouveler le domaine de l’annuaire ?

    Jacques PYRAT

  • Le 10 novembre 2009 à 11:12

    Et non, je ne veux pas d’un fork Thelia-SPIP : ce serait largement contre productif.

    Je viens juste soumettre une idée, comme demandé dans ce post du blog.

    À proprement parler, ça m’importe somme toute assez peu si cette idée n’est pas reprise.

    Si par contre, elle intéresse du monde en dehors de moi, il sera tout à fait possible de parler finances (ce ne sera ni la première fois, ni la dernière que je contribuerai de la sorte à un projet libre).

    Jacques PYRAT

  • Le 10 novembre 2009 à 11:16

    On te l’a dit plus haut, de notre côté on a pas l’intention de faire ca mais c’est pas pour autant qu’on empêche quelqu’un d’autre de le faire et il a été noté dans la To-Do-List.

    Donc, me concernant je ne participerais pas à un tel projet il faudra compter sur quelqu’un d’autres et je ne suis pas d’accord avec tous les points que tu évoques, surtout le 2 ou tu pousses un peu mémé dans les orties quand même :)

    Thelia s’inspire de la philosophie des boucles spip oui mais ca ne va pas plus loin.

    manu

  • Le 10 novembre 2009 à 11:46

    @Jacques

    Concernant le point 2) je ne suis pas vraiment d’accord non plus.

    Ok pour la création de base, ce sera dispo dans la prochaine version.

    Pour les droits, il faut juste qu’apache puisse écrire les images etc ... je vois pas comment SPIP peut s’affranchir de ça non plus.

    Pour le reste de tes remarques, c’est tout à fait vrai et nous en sommes conscients. (mutualisation par exemple).

    THELIA utilise la philosophie des boucles SPIP car elles permettent une souplesse graphique sans aucune commune mesure. Cependant nous ne voulons pas que THELIA devienne un plugin SPIP.

    N’oublions pas les CMS Joomla, Drupal, ... L’idéal serait qu’une passerelle simple existe entre THELIA et tous les CMS du marché. C’est ça qui nous intéresse et pas la liaison avec un CMS particulier même si, pour moi, SPIP est mon CMS préféré ;)

    Après je comprends l’intérêt pour quelqu’un comme toi d’avoir un plugin THELIA 100% intégré dans SPIP et tu le justifies d’ailleurs très bien mais nous n’irons pas dans cette axe.

    Si un groupe de travail souhaite couvrir cette possibilité pourquoi pas.

    Si en ajoutant une API spécifique, on peut vous aider dans ce travail, ce sera avec plaisir par exemple. Penche toi sur le sujet avec une équipe motivé par ce projet et nous pourrons discuter de l’aide que nous pouvons apporter.

    Le fork n’est surement pas une bonne idée car il faudra suivre chaque évolution de THELIA ou alors s’affranchir de ces évolutions là.

    Je pense personnellement que si la mutualisation du code est importante, un groupe de travail peut s’y pencher. C’est une chose qui me parait tout à fait faisable.

    Ensuite pourquoi pas donner un coup de main à arnaud pour intégrer encore plus THELIA dans SPIP. (authentification unique, rapprocher les 2 interfaces d’administration encore plus etc ...) Je pense qu’il sera ouvert à tout ça le connaissant mais tout ça à travers le plugin SPIP THELIA qui me semble une excellente initiative vu le nombre de SPIP THELIA qui tournent aujourd’hui.

    Yoan

  • Le 10 novembre 2009 à 11:56

    bonjour,

    (pourquoi "pluger" thelia à spip alors que thelia est à 2 doigts de pouvoir devenir un CMS plus généraliste à part entière même si c’est pas le projet ... ?)

    Sinon concernant la demande initial de ce billet :

    - La possibilité de pouvoir renseigner dans le BO les prix Ht ou TTc au choix (pour certains utilisateurs ça semble plus logique vu qu’ils achètent en Ht, et pourquoi pas entrer le P.Ht et à coté son coef de marge avec calcul automatique du prix de vente TTC )

    (d’ailleurs merci à pierreZF pour cette solution provisoire qui roule bien forum.thelia.fr/viewtopic... ... dsl de pas avoir répondu avant)

    - une sorte de "post-it" simpliste sur l’acc du BO pour que l’admin puisse avoir un pense bête fourre tout. (saisie de texte bref sans mise en forme)

    pinpin

  • Le 10 novembre 2009 à 12:02

    @manu :

    Pour Octolys , je suis au courant (j’ai eu aussi un échange de mail privé sur le sujet). Je profite juste de la tribune offerte ici pour rendre ce questionnement public.

    Pour le 2) sur l’installation de Thelia, je rapporte en fait l’expérience d’un ami qui a galéré abondamment.

    @Yoan :

    C’est sûr qu’un fork est a éviter à tout prix.

    Pour SPIP, je sais qu’il devient de plus en plus un framework se résumant à :
    - un compilateur de boucles et balises (couche d’accès BDD)
    - une gestion du cache
    - une gestion des authentifications (et les dernières évolutions permettent de passer ça en plugin, cf OpenId)
    - une gestion de plugins
    - un moteur de composition de texte (les raccourcis typo)
    - un moteur de formulaires (CVT)
    - une sécurisation d’actions avec des jetons d’accès

    Il est désormais possible de faire un squelette pour créer des pages dans l’admin de SPIP.

    Et la version 2.1 de SPIP disposera d’un dossier extensions/ contenant des plugins activés automatiquement.

    Dans ce cadre là, rien n’interdirait techniquement parlant (après, c’est une question de temps/moyens) que Thelia soit une distribution de SPIP incluant Thelia dans le dossier extensions/

    Et l’ouverture à d’autres CMS resterait tout à fait possible...

    Je me dis simplement que le développement de Thelia serait peut-être plus simple...

    Mais je peux me tromper.

    Jacques PYRAT

  • Le 10 novembre 2009 à 13:53

    Poursuite ....

    Venant d’OSCOMMERCE puis de ZEN-CART pour utiliser maintenant THELIA au travers de SPIP-THELIA il ’y a pas photo’ c’est infiment plus souple et facile d’adaptation dans la continuité de SPIP.

    La gestion de la partie commerciale est souple et fiable. Donc ça je garde sans réserve.

    La partie présentation de THELIA ne correspondant pas du tout à la partie éditoriale du site (www.golias-editions.fr) Beaucoup de texte - d’article spip- sans vente à la clés 90% du site, je travaille pour cela avec ce qui ’marche très bien’ donc SPIP. Pour les 10% restant ceux qui présentent des choses vendables alors THELIA prend le relais avec diligeance.

    Mon interrogation technique est sur l’évolution de chaque outil. Faut-il suivre les ’améliorations’ de thelia au risque de ’casser’ la belle mécanique ou rester avec la version qui ’marche’ bien actuelle ? S’il y a un travail concerté sur les deux productions alors ok pour tenter les différentes mises à jour de SPIP et de THELIA suivant leur rythme respectif.

    A suivre

    Alain BOURDEAU

  • Le 12 novembre 2009 à 23:56

    Choueeeeette ! Comme quoi ya pas que chez nous (Spip) qu’on sait faire des jolis trolls bien gros, bien gras et bien fumants (Tiens ? salut Karim au passage, ca faisait un bail depuis Glums, l’annuaire des sites sous... Spip !?!? oO :D)

    Pour recentrer le débat, et apporter un peu d’eau aux Moulins de Jacques et de yoan, pour moi, lorsque je lis "...passerelle Thelia vers TOUS les CMS" je me dis "Hola, quelle noble idée" mais finalement, est-ce que cela ne signifierait pas indirectement faire de Thelia un plugin pour TOUS les CMS ?

    Parce que perso, moi qui suis 150% SPIP et ce, depuis 2004, si je me tourne vers Thelia aujourd’hui, c’est parce que justement je ne veux pas utiliser Thelia-Spip car pour moi, à part des emm....dement (et une consommation de ressources inutiles), ca n’apporte rien de bon de faire cohabiter 2 applis aussi complètes sur un même site si rien ne justifie expressément ce besoin.

    Un site internet est avant tout un outil éditorial et le fait de pouvoir y vendre des produits est une fonctionnalité additionnelle. Pas l’inverse. On ne m’en fera pas démordre (après je suis peut être très c** aussi hein ^^)

    quand aux similitudes avec SPIP, excusez moi du peu mais j’ai parcouru les différents sites de la communauté thélia pendant tout l’après midi et non, la similitude entre les 2 ne s’arrete qu’au langage de boucle. Le prétendre est d’ailleurs un doux euphémisme. Pour exemple, un autre billet de ce blog qui annonce que les plugins de Thelia seront désormais géré/nommés par un fichier XML dont la structure et les appels rappellent quand même étrangement ce qu’on a mis en place avec la 1.9 de Spip, déjà.

    Je ne reproche rien à personne, bien au contraire. autant utiliser ce qui marche on est d’accord, rien ne sert de réinventer l’eau chaude. Mais justement, comme rien ne sert de réinventer l’eau chaude (répétition volontaire) au lieu de se copier bêtement et de troller ensuite chacun de nos côtés, pourquoi en effet ne pas fusionner et troller ensemble dans la joie et la bonne humeur ???

    My 2 Cents...

    (Bon, avec une position comme celle ci, me reste plus qu’à passer à PrestaShop, c’est ça ? ^^)

    Loiseau2nuit

  • Le 13 novembre 2009 à 00:31

    oui en effet ca troll... mais entre spipiens ^^ c’est plutôt marrant en fait.

    Pourquoi cette obsession à vouloir absolument faire un plugin pour CMS ? Tous les sites e-commerce ont besoin d’une partie CMS dédiée ? une grosse partie éditoriale ? Non pas vraiment on sort surtout la grosse artillerie pour pas grand chose (même si tu ne veux pas en démordre on aura toujours un point de vue différent ;) toi tu fais de l’éditorial, moi du e-commerce. Les deux sont différents).

    Pour les similitudes... Ben écoute je vais t’apporter une preuve : je n’ai jamais fait de spip :-D (enfin j’ai bien gratté un peu dedans) donc pour moi oui on s’inspire de la philosophie de spip sans nul doute mais pas plus (pour l’instant).

    Pour le XML des plugins... tu vois quelque chose de plus simple à mettre en place ? Un XML répond à ce qu’on veut mettre en place. Spip utilise des XML pour ses plugins ? Ravi de l’apprendre comme quoi on a de bonnes idées on est pas les premiers à les utiliser ;-)

    Et puis pourquoi ne pas faire devenir spip un plugin de Thelia :-D vous avez l’air de vouloir absolument un plugin pourquoi pas l’inverse ,oui je sais la je cherche un peu... mais après tout pourquoi ne pas faire un plugin qui étoffe la partie éditoriale de Thelia ? Je sais pas ce qu’il manquerait pour arriver à faire ca étant donné que je ne connais pas Spip (enfin je connais l’admin on se sert de spip pour nos contribs)

    Et sinon tu peux rester la on refuse personne :-) même si ils veulent absolument qu’on devienne un plugin de spip on ne vous en veut pas :-p

    manu

  • Le 13 novembre 2009 à 00:31

    oui en effet ca troll... mais entre spipiens ^^ c’est plutôt marrant en fait.

    Pourquoi cette obsession à vouloir absolument faire un plugin pour CMS ? Tous les sites e-commerce ont besoin d’une partie CMS dédiée ? une grosse partie éditoriale ? Non pas vraiment on sort surtout la grosse artillerie pour pas grand chose (même si tu ne veux pas en démordre on aura toujours un point de vue différent ;) toi tu fais de l’éditorial, moi du e-commerce. Les deux sont différents).

    Pour les similitudes... Ben écoute je vais t’apporter une preuve : je n’ai jamais fait de spip :-D (enfin j’ai bien gratté un peu dedans) donc pour moi oui on s’inspire de la philosophie de spip sans nul doute mais pas plus (pour l’instant).

    Pour le XML des plugins... tu vois quelque chose de plus simple à mettre en place ? Un XML répond à ce qu’on veut mettre en place. Spip utilise des XML pour ses plugins ? Ravi de l’apprendre comme quoi on a de bonnes idées on est pas les premiers à les utiliser ;-)

    Et puis pourquoi ne pas faire devenir spip un plugin de Thelia :-D vous avez l’air de vouloir absolument un plugin pourquoi pas l’inverse ,oui je sais la je cherche un peu... mais après tout pourquoi ne pas faire un plugin qui étoffe la partie éditoriale de Thelia ? Je sais pas ce qu’il manquerait pour arriver à faire ca étant donné que je ne connais pas Spip (enfin je connais l’admin on se sert de spip pour nos contribs)

    Et sinon tu peux rester la on refuse personne :-) même si ils veulent absolument qu’on devienne un plugin de spip on ne vous en veut pas :-p

    manu

  • Le 13 novembre 2009 à 01:55

    Thelia est un framework comme SPIP ?

    Tu pourrais nous dire ce qu’il permet de faire en tant que framework (cf la liste que j’ai faite n°15 de cette discussion) ?

    Jacques PYRAT

  • Le 13 novembre 2009 à 07:12

    Nop Thelia n’est pas un framework et n’a pas vocation de le devenir. D’autres le font extrêment bien déjà (symfony, zend) alors pouruoi réiventer la roue ;-)

    manu

  • Le 13 novembre 2009 à 09:10

    héhé :)

    Le xml utilisé pour THELIA ressemble d’ailleurs forcément à celui de SPIP puisque je me suis basé dessus.

    Pourquoi ? Tout simplement parce que SPIP est un outil génial et que je trouve parfois plus intelligent de reprendre un standard déjà éprouvé plutôt que de passer x heures à créer un nouveau standard pour oublier quelque chose.

    La GPL ça sert à ça aussi, à mutualiser les idées, à piocher, à offrir ... Sinon je ne vois pas vraiment l’intérêt de faire du libre.

    Bien sûr que THELIA est proche de la philosophie de SPIP puisque lorsque THELIA a été développé, c’était tout simplement pour retrouver la même souplesse et philosophie que SPIP mais pour du e-commerce.

    Nous n’avons jamais caché ça et d’ailleurs nous en sommes fier. SPIP est un superbe outil et de chez nous en plus !

    Cependant THELIA est un outil complet, qui a lui même des plugins, son propre moteur etc ... Le transformer en plugin SPIP signifie déjà se "cacher" derrière SPIP. C’est aussi réécrire complètement THELIA au risque d’obtenir une usine à gaz.

    De plus nous souhaitons garder notre indépendance à ce niveau et nous mesurer aux autres acteurs du e-commerce.

    Par contre, comme je l’ai déjà dit récemment, si un groupe de travail est intéressé par ce projet je serai ravi de vous aider.

    Il est peut-être possible de modifier THELIA afin de le rendre "pluginable" facilement dans SPIP avec un suivi dans le temps.

    C’est peut-être trop complexe, peut-être réalisable. J’avoue ne pas y avoir réfléchi dans le détail.

    De notre côté, THELIA restera THELIA, un outil e-commerce détaché de tout CMS. Si on peut trouver une solution permettant de l’exporter facilement en plugin SPIP au fur et à mesure des versions, pourquoi pas.

    Yoan

  • Le 13 novembre 2009 à 16:48

    bonjour Yoan & tout le monde,

    Juste pour info pour les dévs qui utilisent SPIP : il existe des plugins SPIP qui permettent de gérer un espace "boutique". J’en ai d’ailleurs développé un il y a plusieurs mois pour un client. C’est amplement suffisant pour gérer un petit catalogue. Les besoins étant assez "basiques", pas de nécessité d’installer un véritable moteur de boutique.

    J’ai aussi développé un plugin qui permet de s’interfacer avec un serveur Asterix. => le mot important ici est "interface". ;-)

    Je pense (c’est mon humble avis personnel) :
    - SPIP est un CMS ouvert, mais n’est pas adapté à l’e-commerce en tant que tel.

    - THELIA est quant à lui un outil adapté à l’e-commerce, avec lequel on peut gérer du contenu.

    Et, l’on sait bien qu’une boutique nécessite tout de même plus d’attention qu’un "simple" site internet "institutionnel" pour des questions de fiabilité et de disponibilités.

    Proposer un hébergement mutualisé pour un site éditorial, passe encore ... mais, héberger une 50taine ou plus de clients sur la même installation, ca pourrait être du suicide, lol. [je rejoins Loiseau2denuit sur ce point]

    Le terme "plugin" est assez moche, et en fait, on aurait besoin d’une interface de connexion.

    Comme l’ont dit d’autres intervenants au-dessus, il est possible techniquement de développer un plugin THELIA permettant de créer une interface avec d’autres logiciels :
    - compta
    - ERP
    - CMS : SPIP, etc ...

    Cette interface de connexion pourrait prendre la forme d’un web service.

    Pour ceux qui ne souhaitent afficher que la liste des produits, un fichier XML à lire est amplement suffisant, me semble-t’il ... et assez simple !

    Exemple : il est déjà possible d’utiliser l’un des fichiers XML généré par l’un des shopbots (twenga ou autre) pour permettre l’import ou la lecture depuis SPIP (ou autre chose).

    Et au final, on parle bien de plugin THELIA, pas l’inverse effectivement :-))

    @Manu : Tu vois Manu, on va y arriver, lol ... mais, dans le sens inverse et légitime.

    @Yoan : j’attendais cette initiative du fichier xml de description de plugin car cela permet de decrire proprement chaque plugin. :-)

    a+

    Pierre

    pierrezf

  • Le 13 novembre 2009 à 18:36

    @Pierre (et complètement HS)

    Il est où sur la zone de SPIP ce plugin pour SPIP qui permet de faire une mini boutique ?

    Jacques PYRAT

  • Le 13 novembre 2009 à 21:10

    Et pendant ce temps là, Arnault code, et ça troll ailleurs : thread.gmane.org/gmane.co...

    Jacques PYRAT

  • Le 13 novembre 2009 à 22:40

    on est très adminiratif du travail réalisé par arnault et il sait qu’il a toute notre sympathie ;-)

    manu

  • Le 16 novembre 2009 à 18:47

    @Jacques : je n’ai pas mis en ligne mon plugin "mini-boutique" car je pense qu’il y en a certainement des plus efficaces, et aussi parce que je le réserve (réservais) pour mes clients. :-D

    pierrezf

  • Le 19 novembre 2009 à 09:26

    Un petit truc cool pour l’acheteur, c’est de pouvoir supprimer un produit dans le mini-panier qui apparait dans l’entête, sans être obligé de passer par la page panier ... Voir d’en changer la quantité..

    B.M

  • Le 26 novembre 2009 à 16:30

    Pouvoir gérer les balises META des pages sur l’interface d’admin... Et la réécriture d’URL... Rhaaaa

    maathieu

  • Le 22 novembre 2010 à 04:13

    this post is very usefull thx !

    nurse practitioner


Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Nos
partenaires



Contactez
Thelia


Pour toutes questions concernant Thelia, vous pouvez nous contacter :

contacter Thelia par téléphone par téléphone au 04 44 05 31 00

Contacter Thelia e-maiol par mail à l'adresse info@thelia.net

April Oséo FEDER