Thelia 2 est maintenant disponible. Retrouvez toutes les informations ici
Thelia 2 is now available. Find all the information here

Thelia 1.5.3 est disponible

Le blog TheliaFlux rss


< Venez nous rencontrer au Salon E-commerce Paris, du 18 au 20 septembre 2012. Retour sur le salon E-Commerce Paris 2012 >
2012
17
septembre

Thelia 1.5.3 est disponible

par Etienne Roudeix, Manuel Raynaud

C’est la fin du début. Voila la version 1.5.3 de Thelia.

Cette version est la dernière version majeure de Thelia avant la sortie de la version 2.0 qui arrivera fin 2013.

Thelia 1.5.3 sera une version Long Term Support. C’est à dire qu’elle continuera à évoluer mais quasi exclusivement pour palier soit à des dysfonctionnements très importants soit pour corriger des problèmes de sécurité.

Cette dernière version apporte un nouveau template de base et optimise certaines fonctionnalités.

Voici le détail :

- Supprimer une rubrique permet de supprimer tous ses produits et sous-rubriques.
- Supprimer un dossier permet de supprimer tous ses contenus et sous-dossiers.
- Ajout d’une variable "sanitize_admin" dans la table variable permettant de définir si l’on souhaite que les paramètres get/post de l’admin soient filtré. Mettre à 1 pour filtrer, 0 sinon. En mettant à 0 le fonctionne actuel de l’admin est gardé.
- Ajout du point d’entrée clear_cache appelé lorsque le cache est volontairement vidé depuis l’interface d’administration
- Création d’une page nexisteplus.html qui sera appelée si un produit/contenu/rubrique/dossier qui a été supprimé est appelé. Par défaut on fait une redirection 301 sur l’index. Cette page peut être personnalisée, plus d’infos en ouvrant cette dernière.
- Amélioration de la création d’un compte client depuis l’admin : Messages d’erreur plus clairs, utilisation des classes Raison et Raisondesc, possibilité de choisir un parrain
- Suppression de l’utilisation de realpath
- remplacement de dirname(__FILE__) par __DIR__
- Ajout de l’argument "separateur" dans le boucle TEST, pris en compte lorsque le test vaut "dansliste", et qui permet d’indiquer le séparateur de valeurs de l’argument val. Par défaut ’,’ est utilisé.
- Creation de la page nexisteplus.html dans le template. Lorsqu’une url reecrite correspond à un produit/contenu/rubrique/dossier qui n’existe plus, on appelle ce fond. Par défaut il effectue une redirection 301 vers la page d’acceuil. Consultez le fichier nexisteplus.html pour plus de solutions.
- Ajout de la substitution #AJOUTER_PARAMETRE(url,liste-de-parametres), qui permet d’ajouter des paramètres à une URL en tenant compte du rewriting d’URL. Exemple : #AJOUTER_PARAMETRE(#URLCOURANTE,p1=abc&p2=cde)
- Changement du template par défaut. Template web responsive mettant en oeuvre le plus de boucle possible.

Découvrez la nouvelle version de Thelia ici

tags : nouvelle version

4 Messages de forum

  • Thelia 1.5.3 est disponible Le 18 septembre 2012 à 21:56

    Bonjour.

    Merci pour ces précisions et le travail effectué. Je vais de ce pas me pencher sur la page nexisteplus.html qui est une excellente idée :-)

    Merci à touts.

    Smat

  • Thelia 1.5.3 est disponible Le 24 septembre 2012 à 09:40

    c’est quand même dommage que la version du 17 septembre 2012, me crée un grand nombre d’erreur strict sur PHP 5.4.3 et aucune sur 5.3.1 ! Certes ces défaut sont mineurs, mais très gênant si l’hébergeur décide de mettre à jour sa version de PHP. car meme avec des error_reporting bien configuré sur cette version, les erreurs strict s’affiche quand même !

    Snoozer

  • Thelia 1.5.3 est disponible Le 27 septembre 2012 à 13:27

    Après études du problème j’ai remarqué que 9 "error_reporting" trainedans le code avec en paramètre "E_ALL" qui a partir de la version 5.4 de php afficher les "warning E_STRICT", de plus ces erreur E_strict provienne principalement du faite que les classe enfant vienne surchargé une fonction parente qui ne contient pas de paramètre, ce qui est répertorié comme un bug PHP avéré.

    la correction pourrais être de rajouté dans les error_reporting " & E_STRICT", afin de ne plus les affiché

    Snoozer

  • Thelia 1.5.3 est disponible Le 3 octobre 2012 à 18:24

    Bonjour,

    Thelia ne supporte pas php 5.4 qui est sortie très récemment et c’est seulement le point des error_reporting qui pose soucis.

    Le problème sera réglé dans la prochaine version

    Manuel Raynaud


Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Les réseaux
sociaux

Google+

Nos
partenaires



Contactez
Thelia


Pour toutes questions concernant Thelia, vous pouvez nous contacter :

contacter Thelia par téléphone par téléphone au 04 44 05 31 00

Contacter Thelia e-maiol par mail à l'adresse info@thelia.net

April Oséo FEDER