Thelia 2 est maintenant disponible. Retrouvez toutes les informations ici
Thelia 2 is now available. Find all the information here

THELIA, e-commerce et réseaux sociaux

Le blog TheliaFlux rss


< THELIA à Lille THELIA ne sera pas au salon e-commerce Paris 2009 >
2009
23
septembre

THELIA, e-commerce et réseaux sociaux

par Yoan De Macedo

Comme vous le savez déjà, l’équipe de THELIA est en général en avance concernant l’implémentation des nouvelles technologies et des nouveaux usages du WEB lorsqu’ils sont utiles au e-commerce.

Nous l’avions fait lorsque les flux RSS commençaient à se populariser, nous proposions aussi proposé un plugin original pour un objet communiquant (Nabaztag ici).

Nous avons très vite développé des plugins utiles la navigation mobile (iPhone par exemple ici et ici), testé des templates adaptés ...

C’est tout naturellement que nous nous intéressons aux réseaux sociaux. Ils font partis de la vie de nombreux utilisateurs et le e-commerce a tout à fait sa place dans ce type de réseaux.

Voici donc un plugin Twitter permettant de poster l’url d’une fiche produit, d’une rubrique directement depuis le backoffice (pour prévenir vos followers d’un nouveau produit par exemple, d’une promo). Vous pouvez le télécharger ici. Ce plugin utilise l’API Twitter et vous permettra d’envoyer un twit sans être identifié via votre navigateur.

Un second plugin vous permettra de partager votre panier à vos amis facebook, à vos followers twitter. Il est capable de partager une fiche produit par exemple. Il reprend aussi le principe du premier plugin mais sans utiliser l’identification via l’API. C’est par là.

Nous analysons en permanence les nouveaux usages et il est fort probable que d’autres plugins voient le jour prochainement autour des réseaux sociaux.

N’hésitez pas à développer les votre et à les partager avec les utilisateurs de THELIA.

tags :

8 Messages de forum

  • Le 24 septembre 2009 à 15:19

    Que dire de plus que... super !

    Jérôme THIERRY

  • Le 24 septembre 2009 à 16:05

    Lol.

    On m’a demandé de faire ça la semaine dernière pour une boutique que j’ai faite maison (pas Thélia donc) pour plein de réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Delicious, Flickr, MySpace).

    Je ne sais pas pourquoi tant de monde s’obstine à multiplier leur présence sur ce genre de site alors qu’un bon référencement serait simplement plus judicieux.

    Enfin bon, ça passera de mode quand les gens se rendront compte que tout ces sites ne sont pas d’une très grande utilité...

    Ce n’est que mon point de vue et ça n’enlève en rien la qualité de travail fournie.

    Puis bon, chacun est libre de faire ce qu’il veut :)

    Elyos

  • Le 25 septembre 2009 à 07:57

    Je suis moins d’accord avec toi Elyos au sujet des réseaux sociaux, dire qu’ils n’ont pas une très grande utilité c’est nous expliquer qu’ils ne te servent à rien… mais la communication numérique sera la base même des échanges commerciaux, buzz et marketing dans les années qui viennent.

    Peut-être que la forme actuelle (Facebook, Twitter…) n’est pas la plus aboutie mais le principe, lui, me semble correspondre à un réel besoin.

    momo-fr

  • Le 25 septembre 2009 à 11:57

    Ce genre de sites (pour ma part) sert à enfermer les gens dans un monde virtuel qui ne reflète pas la réalité des choses.

    Certes ils servent à améliorer le côté communication mais bon.

    Elyos

  • Le 27 septembre 2009 à 21:24

    J"ai un peu de mal à me faire une opinion tranchée sur ce sujet.

    Les réseaux sociaux sont certes un nouveau moyen de communication pour qui les maitrises bien et est capable de développer une véritable stratégie adaptée à ces médias. Sinon c’est un monde virtuel stérile et chronophage. Et pendant tout ce temps perdu on risque de passer à côté de l’essentiel.

    guinnessboy

  • Le 27 octobre 2009 à 18:50

    Dans ces réseaux sociaux, il ne faut jamais oublier que le monde est fait de prédateurs et de moutons. Les réseaux sociaux ont cela d’extraordinaire qu’ils arrivent à tendre un piège avec marqué "piège" dessus... poser la question à un ado, un geek, un fan... "tu sais que tes infos sont logguées ? surveillées ? utilisées ?" : oui mais c’est trooop bien.. Drôle de monde virtuel !

    @guinnessboy

  • Le 27 octobre 2009 à 20:05

    hmmm je vois pas ce qu’il y a de différents des autres sites étant donné que la loi pour la confiance en l’économie numérique OBLIGE a logguer tout ce qui passe sur un serveur et de les conserver pendant une durée minimum d’un an...

    www.legifrance.gouv.fr/af...

    manu

  • problème avec les liens Le 6 novembre 2013 à 18:35

    tous les liens indiqués sont systématiquement redirigés vers la liste globale des plugins, impossible d’atteindre directement le plugin référencé par le lien (par exemple : http://contrib.thelia.fr/spip.php?a...).

    pour être franc : c’est pas pratique du tout pour trouver un plugin. :)

    cheers,
    n.

    neywen


Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Nos
partenaires



Contactez
Thelia


Pour toutes questions concernant Thelia, vous pouvez nous contacter :

contacter Thelia par téléphone par téléphone au 04 44 05 31 00

Contacter Thelia e-maiol par mail à l'adresse info@thelia.net

April Oséo FEDER